JE VOUS COACH PENDANT 30 JOURS

Pour vous aider à ouvrir votre restaurant

L’assurance restaurant” est obligatoire si vous souhaitez ouvrir votre établissement. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir ce qu’elle contient exactement et comment souscrire en toute connaissances de causes. Prenez de quoi écrire, c’est parti…

Assurance Restaurant: mode d’emploi

L’assurance est l’une des choses auxquelles vous ne pourrez pas passer au travers si vous souhaitez ouvrir un restaurant. Si c’est votre première fois, vous devez surement bien vous demander qu’elle assurance vous allez devoir souscrire, et chez qu’elle compagnie. Bref, elle belle partie de paperasse administrative à l’horizon (et vous n’avez surement pas tord).

Alors pour vous filer un petit coup de pouce, je vous ai listé les assurances (ou plutôt le seule assurance) à laquelle vous allez devoir souscrire et ce qu’elle comporte.

Juste après, vous pourrez utiliser un outil que je mets à votre disposition pour recevoir plusieurs devis, pouvoir comparer et faire votre choix à tête reposé. Accrochez-vous, c’est parti.

L’assurance multirisque des professionnels

Vous l’avez compris dans le titre, c’est une sorte de package où vous retrouverez un ensemble d’assurances.

Elle prend en charge notamment ceci:

  • L’incendie  (si tout, ou une partie de votre restaurant brûle)
  • Les débats des eaux (une fuite d’eau)
  • Les dommages électriques (si une surcharge électrique fait griller vos appareils reliés)
  • Les dommages pour vandalisme (une bande de jeunes qui détériorent votre restaurant)
  • La responsabilité civile locataire ou propriétaire
  • Vols en tous genres
  • Protection financière
  • Protection juridique (un client qui vous fait un procès parce qu’il a été malade)

Bien sûr, cela de reste qu’une liste non exhaustive, mais elle vous montre les différents points à assurer. Il faudra bien sûr prendre le temps de feuilleter toutes les pages et vérifier, par exemple, les paliers de remboursements, et surtout les exclusions de garanties.

Prenez donc le temps de vous poser et de bien y réfléchir. Une assurance ne se prend surtout pas à la légère, car le jour où il vous arrivera un pépin, vous avez intérêt à avoir une assurance en béton et réactive.

Prenons l’exemple d’un dommage électrique qui fait sauté tous vos appareils de cuisson et les frigo. En plus, de devoir faire réparer le circuit électrique et changer vos appareils, vous allez aussi devoir prendre en compte les jours où vous ne pourrez pals ouvrir votre restaurant et le chiffre d’affaire que vous perdez chaque jour.