5 conseils pour booster son restaurant dès ce soir

JE VOUS COACH PENDANT 30 JOURS

Pour vous aider à ouvrir votre restaurant

Booster votre restaurant sera l’opération la plus importante après toutes les démarches de l’ouverture. Dans la suite de l’article, vous allez avoir accès à 5 conseils ayant fait leurs preuves pour fidéliser votre clientèle et faire connaitre votre restaurant dès les premières heures d’ouvertures.

Booster votre restaurant: 5 idées géniales

1 partage Facebook avec photo en échange d’une barbe à papa

Un concept que j’ai découvert en me baladant dans les rues de Bangkok. Il y avait une animation devant un grand centre commercial qui offrait des barbes à papa. Seulement, avant de pouvoir la déguster  il fallait “aimer” leur page Faceook et partager une photo de moi entrain de manger la barbe à papa sur mon profil.

En plus, ils avaient tout un tas de pancartes et d’accessoires assez fun pour rendre les photos bien sympa (avec leur marque en gros écriteau). Je pense qu’en terme de buzz, on est vraiment pas mal. Sans forcément recopier à la lettre, vous pourriez adapter cela à votre établissement en offrant des sucettes, ou quelques choses qui se rapproche de votre concept.

Le but étant de rester contact avec vos clients via votre page Facebook pour pouvoir les tenir au courant de chaque promo et événement que vous pourrez organiser.

1 verre offert en attendant

Votre restaurant est blindé et vos clients font la queue? C’est plutôt bon signe. Mais à trop attendre, ce n’est pas sûr qu’ils reviennent à chaque fois. Alors pour leur éviter de voir le temps passer, pourquoi ne pas leur proposer un cocktail gratuit. En plus d’apprécier le geste, la demi-heure d’attente aura l’air beaucoup moin longue.

1 journée spéciale dans la semaine

Il y aura forcément des journées où les affaires marcheront moins bien. C’est justement à ce moment là que vous devrez proposer une offre. Domino’s Pizza, et maintenant la plupart des enseignes, ont bien compris le truc et proposent des pizzas à prix cassé. L’idée ici est de trouver une offre irrésistible que donnera envie à vos clients de sortir de chez eux, même s’ils n’avaient pas prévu de décoller du canapé.

Les bons ingrédients pour que votre promo marche seront une raison, une réduction, un temps limité.

Un exemple concret: “A l’occasion de VOTRE RAISON, tous nos plats sont à – REDUCTION  % jusqu’à TEMPS LIMITE”. Inutile de vous dire que vous aurez préalablement récupérer les numéros de téléphones, emails et Facebook de vos clients.

1 concours organisé pour vos clients

Comment récolter les coordonnées de vos clients sans que cela passe pour du racolage, fou en les rendant heureux. Un concours est le meilleur moyen de dynamiser et fidéliser votre clientèle. Vous pouvez même l’allier avec votre page Facebook. Il existe des applications qui vous permettent de mettre en place un quizz avec acquisition de fans, récoltes de mails et numéros de téléphones.

Maintenant que l’air est au smartphone, un simple flash code sur une carte au format visite que vous distriburez lorsque vos clients s’installeront, promet de bons retours. Vous pourrez faire gagner des cocktails, des menus, et bien d’autres choses.

1 défis à relever pour gagner un repas gratuit

Dans le restaurant près de chez mes parents où j’ai l’habitude de me rendre, le proprio à lancé un défi en fil rouge. Si vous arrivez à terminer son assiette XXL en moins de 10 minutes, vous vous voyez offrir la bouteille de champagne. Il y a au moins une personne par jour qui relève le défi. En plus de faire commander un menu à forte marge, cela créer une ambiance dans le restaurant avec le coup de gong.

Il y aussi un resto aux Etat Unis où le concept est de manger le plus et de prendre le plus de kilo. En gros, vous vous faites peser à l’entrée et à la sortie de table. Celui qui bat le record d’écart de poids remporte un menu.

Voilà, vous avez maintenant un paquet d’idées à mettre en place pour booster votre restaurant. Il ne vous reste plus qu’à plancher sur une feuille blanche pour votre prochaine campagne de communication.

Pour aller plus loin: Le guide “Comment booster mon restaurant” consacre justement un chapitre entier sur  “Booster sa communication” au travers de 6 concepts intéressantes. Cliquez ici pour en savoir plus.