Logiciel de caisse enregistreuse Linéo Soft: le test complet

JE VOUS COACH PENDANT 30 JOURS

Pour vous aider à ouvrir votre restaurant

Vous ne savez pas dans quel logiciel de caisse enregistreuse investir pour l’ouverture de votre restaurant? Dans la suite de l’article, vous allez découvrir le test d’une gamme de logiciels spécialement conçue pour ce domaine d’activité. Alors, si vous hésitez encore, cet article risque bien de changer considérablement la donne. Voyez plutôt…

Linéosoft en 2 mots:

Situé à Le Pellerin (44640), la société Linéosoft est spécialisée dans les logiciels de caisse depuis maintenant une vingtaine d’années. Avec une gamme de plus de 6 solutions d’encaissement couvrant différents secteurs, dont la restauration, on peut dire qu’elle sait de quoi elle parle.

D’ailleurs, en plus des logiciels, vous aurez aussi la possibilité de vous procurer votre matériel d’encaissement, à savoir une caisse, une imprimante ticket, ainsi qu’un tiroir caisse.

Et puis, comme si cela ne suffisait pas, la prestation Linéosoft, vous propose un support technique tout au long de vos encaissements. Cela passe entres autres par une assistance téléphonique, une aide à l’installation et bien d’autres choses… Bref, à partir du moment où vous serez clients chez eux, vous aurez la possibilité d’être pris en charge et d’avoir de l’aide en cas de pépin (problème de caisse, panne, problème à l’installation…)

Test du logiciel de caisse enregistreuse “Linéo Resto”

Comme je le disais précédemment, des logiciels de caisse enregistreuse, il en existe des centaines. Seulement, après avoir bien galéré lors du parcours du combattant qui vous a amené à ouvrir votre restaurant, il sera dommage d’investir dans un logiciel bas de gamme, au risque de le voir planter et de perdre toutes vos données.

Avant de commencer, voici les questions que vous devez vous poser, et ce qu’un logiciel doit pouvoir vous proposer avant d’investir, en plus de l’encaissement:

  • une ergonomie intuitive et un logiciel facile à prendre en main
  • une gestion des fournisseurs et des clients (fidélité)
  • une gestion des stocks
  • la possibilité de réaliser vos menus
  • une sauvegarde de vos données sur Internet
  • un support client en cas de pépin

Linéo Resto, reprend tous ces points, et bien plus. C’est le logiciel idéal si vous souhaitez ouvrir un restaurant tel qu’une pizzeria, un kebab, un restaurant rapide, mais aussi une boulangerie, une crêperie et bien d’autres…

Le mieux pour vous en faire votre propre idée, c’est de regarder cette vidéo dans laquelle vous allez découvrir une démo du logiciel.

Pour consulter la fiche détaillée du logiciel directement sur le site LinéoSoft, cliquez ici

Les accessoires et comment créer votre compte?

Un logiciel seul ne suffit pas , bien entendu. Comme je le disais dans cet article, vous devrez vous munir aussi:

  • d’un écran (cela peut-être votre Pc)
  • d’un tiroir caisse
  • d’une imprimante ticket

Sachez que vous aurez la possibilité de d’opter pour des packs (silver ou gold) qui comprendrons le minimum requis  pour votre solution de caisse.

Note:

Pour en savoir plus sur le logiciel et obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site de Linéosoft en cliquant ici.

Le logiciel existe aussi en version “vente à emporter”, cliquez ici pour le découvrir