Interview de Didier de l’agence Linéo Soft

lineosoft

Vous souhaitez investir dans un logiciel de caisse enregistreuse? Aujourd’hui j’accueille Didier de la société Linéo Soft, qui va vous présenter la solution de caisse Linéo Resto. N’achetez rien avant d’avoir lu cet article, et comme toujours n’oubliez pas de prendre des notes.

Didier de Linéo Soft: l’interview complète

Dans qu’elle solution de caisse investir lorsqu’on s’apprête à ouvrir son restaurant? Ce n’est d’ailleurs pas le choix qui manque. Dans cet article, Didier va vous présenter la gamme Linéo Soft. Cette société a plus de 20 ans d’expérience dans la création de logiciels de caisse, et vous allez pouvoir le constater par vous-même.

Bonne lecture.

Bonjour Didier, tout d’abord merci d’avoir accepté cette interview et de partager votre expérience des solutions de caisse avec les lecteurs du site. Avant de rentrer dans le coeur du sujet, pouvez-vous vous  présenter en quelques lignes. Qui êtes-vous? Qu’est ce que Linésotf ?….

Linéo Soft est née d’une idée simple, le contexte économique est difficile pour tout le monde en particulier pour les jeunes créateurs, nous avons identifié le besoin d’une solution d’encaissement simple et surtout rapide à mettre en œuvre. D’où le slogan « Juste ce qu’il vous faut », nous avons réalisé un programme de gestion de point de vente qui ne fait que les fonctions essentielles de la gestion d’un petit restaurant.

Lorsqu’on ouvre un restaurant, la caisse est une pièce maitresse dans la gestion de son établissement. Que ce soit une pizzeria, un kebab ou encore un restaurant plus traditionnel, tout passe par là. En sachant ça, et selon vous, qu’elles sont les fonctions minimales que doit posséder un bon logiciel de caisse ?

Les fonctionnalités essentielles proposées sont :

  • Gestion des menus
  • Gestion des tickets restaurants
  • Gestion des tables et réservations
  • Transfert de notes
  • Le résumé mensuel pour votre comptable
  • Impression cuisine

Alors si on fait cette interview, c’est que votre société propose bien entendu des logiciels, avec notamment « Linéo Resto » qui est spécialement dédié à la restauration. Pouvez-vous nous en dire plus, et qu’est que ce logiciel à de plus par rapport aux autres sur le marché ?

Linéo se distingue particulièrement par sa simplicité et sa faculté à être opérationnel en quelques heures, ce qui limite l’investissement en déploiement.

Posons un exemple concret, je suis sur le point d’ouvrir mon restaurant, disons une pizzeria, et je n’ai encore rien comme solution de caisse, qu’est ce que vous me conseilleriez ?

Le pack linéo, c’est un pack tout en un Caisse tactile, imprimante, logiciel et assistance à moins de 1500€ HT, c’est un tarif très compétitif. Opérationnel en moins d’une journée, c’est l’assurance de travailler en toute sécurité et de bien gérer son activité.

J’ai aussi vu que vous proposez toute une gamme de services, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons confiance en la qualité de nos solutions, aussi nous offrons 6 mois d’assistance gratuite. Nous proposons un service de formation à la carte pour nous adapter aux contraintes de budget et surtout de temps de nos clients.

Quels conseils donneriez-vous à un futur restaurateur ?

De choisir Linéo bien sûr, c’est l’assurance de maitriser rapidement son encaissement et sa gestion pour pouvoir se consacrer à son métier de restaurateur, et aussi l’assurance d’un budget informatique maitrisé.

Merci Didier d’avoir répondu à mes questions. Un dernier mot pour la fin ?

Linéo reste proche des préoccupations de ses clients, nous investissons régulièrement pour améliorer encore et encore la qualité de nos produits et pour proposer des nouveautés qui accompagneront nos clients dans leur développement. Nous proposerons dans quelques jours un écran tactile pour les cuisines afin d’offrir un confort de travail aux préparateurs et cuisiniers.

Pour aller plus loin:

Le test complet du logiciel: cliquez ici

Commandez le logiciel:  cliquant ici

Le logiciel existe aussi en version “vente à emporter”: cliquez ici pour le découvrir.