Sites de restaurants: 5 idées pour créer le sien

JE VOUS COACH PENDANT 30 JOURS

Pour vous aider à ouvrir votre restaurant

Vous souhaitez créer le site de votre restaurant, mais vous ne savez pas du tout comment vous y prendre? Que vous fassiez votre site vous-même, via une plate-forme, ou par l’intermédiaire d’un freelance, définit la structure de son site reste l’étape capital dans la réalisation de celui-ci. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir 5 exemples de sites, mais ce n’est pas tout…

5 idées de sites de restaurants

Les 7 pages indispensables pour votre site:

Avant toutes choses, voici quelques conseils pour réaliser votre site. Le plus important est de penser une structure, de faire le plan de votre site. Un peu comme une dissertation en Français, à partir du moment où vous avez un plan béton, il ne vous restera plus qu’à faire du remplissage. Dans les lignes qui vont suivre, je vous livre les pages indispensables pour créer votre site:

  • La page des menus (les prix, les plats, les desserts…)
  • La page de contact (adresse, plan, numéro, les heures d’ouverture, email…)
  • La page de présentation (photo des locaux)
  • L’équipe (le patron, les serveurs, le cuistot…)
  • La page de réservation en ligne (facultative)
  • La page des témoignages (vos clients aiment votre resto, faites-le savoir)
  • La page des promotions et des évènements (une nouvelle formule, une soirée…)

Bien sûr, d’autres pages sont possibles, mais vous avez ici l’essentiel. En une après midi, vous pouvez facilement mettre sur papier plus de 80% de votre site internet. Ne négligez pas non plus les pages Facebook qui sont un très bon moyen de communication pour votre restaurant. Effectiement, il ne suffit pas d’avoir ouvert son restaurant, encore faut-il que vos futurs clients en entendent parler.

Le pack “Création de votre site”

Vous ne savez pas du tout comment vous y prendre, et vous n’avez pas le temps pour créer votre site? Je vous propose de créer le site de votre restaurant, demandez votre devis en cliquant ici.

Les 5 exemples de sites

Les 5 sites que je vous propose ne sont ici qu’à titre d’exemple, sis cela vous montre ce qu’on peut faire avec du WordPress. Il suffit d’installer un thème, de renseigner les informations demandées et de télécharger vos photos.

Les exemples sont tirés de thèmes WordPress, ne vous étonnez pas voir les inscriptions en anglais.

Idée 1:

site restaurant

 

Idée 2:site restauran

Idée 3:

site restaurant

 

Idée 4:site restaurant

 

Idée 5: site restaurant

Avec quand même une nette préférence pour le dernier thème. Parfait pour tous types de restaurants, pizzeria, coffee shop, restauration rapide…